Avis de propriétaires

Serge Leroux, propriétaire de la biovilla Coople 67 – Betschdorf – date de construction : 2014

M. Guy Schneider nous a construit une maison biovilla il y a 4 ans de cela. Je ne regrette vraiment pas mon ancienne propriété. Je n’échangerais pour rien au monde ce petit bijou. Un vrai “sweet home”. Je n’aurais jamais pensé avoir un confort de la sorte. La construction en bois massif nous a mis à l’abri des bruits extérieures. Notre facture de chauffage et d’électricité ont plus que chuté. Je n’ai jamais aussi bien dormi que depuis cette nouvelle construction. Nous voulions un pignon tout en verre, M.Guy Schneider a véritablement dépasser tous nos désirs. Notre petit nid est à la fois très moderne et “cosy”. Caché dans les arbres.

O.Terrasson, heureux propriétaire près de Saint Louis- Alsace – date de construction 2007

J’ai réalisé ma maison avec Guy Schneider, opération qui s’est parfaitement bien passée. Je vous en donne les caractéristiques , car elle est unique:

Maison en KLH et bardage en mélèze non traité.
Isolation extérieure en laine de bois.
Très grandes surface vitrées pour une excellente luminère et des apports caloriques importants en hiver. Brise lumière pour l’été afin de garder une température intérieure agréable (delta de 10° par très grosse chaleur).
Pompe à chaleur de 8kw avec plancher chauffant basse température et poêle à bois assurent le chauffage.
Les factures énergétiques annuelles sont très raisonnables (600e de chauffage + 1,5 stères de bois) pour 160m2 habitable et 7m de hauteur sous plafond!
Les surfaces habitables ont été très bien optimisées, la maison est très agréable à vivre.

 

Philippe Noelle, propriétaire de la maison Noé, près d’Epinal – Vosges – date de construction 2007 . Cela fait maintenant 10 ans que nous avons le plaisir de vivre dans notre maison, la villa NOE. Lumineuse grâce aux grandes baies vitrées situées au sud, chaleureuse grâce au bois apparent. C’est une vraie maison bioclimatique avec une très bonne isolation et des matériaux de qualité, sains et écologiques. Nous sommes fiers et heureux de vivre dans cette maison que Guy a réalisé pour nous en 2007 !