biovilla, une idée d’architecte

2006-2017: 11 ans d’existence et une approche du bien-être en plein développement.

Biovilla, est une marque créée en 2006 par Guy Schneider, architecte français qui se distingue par sa qualité écologique mais aussi par son design raffiné et exceptionnel.

Les villas sont réalisées par des charpentiers allemands qui ont été distingués pour leur qualité de construction en Allemagne. Nous allions l’imaginaire français à la qualité allemande de réalisation.
Biovilla est la marque de référence dans le domaine de la construction bois en France.

L’équipe est composée d’architectes français, Groupe EAU, d’un ingénieur bois, Andréas Wirth et d’un constructeur bois franco-allemand, Héliobois-Bueker, une famille de charpentiers depuis 3 générations, une vraie garantie de qualité. Architecte et charpentier constituent un groupement particulièrement adapté à la construction bois.

  • Guy Schneider, dirigeant et architecte de l’agence Groupe EAU (Architecture, Environnement, Urbanisme), exerce depuis 1990, 26 ans d’exercice.
  • Héliobois-Bueker, gérée par Uwe Bueker et Gunther Dages, est issue de 2 générations de charpentiers, constructeur Bois du Bad-Wurtemberg, lauréat 2012 du prix du meilleur charpentier du Land.
  • Andreas Wirth, ingénieur bois qui a la tête dans les nuages et les pieds dans le bois, depuis plus de vingt ans. Tous passionnés de bois, nous travaillons ensemble en parfaite cohérence pour créer une qualité exemplaire de constructions d’espaces en bois.

 

 


GS-ECHARPE BLEUE-NB2

Quand architecte et charpentier parlent le même langage, c’est un moment magique pour créer une maison contemporaine en bois.

Guy Schneider, architecte dplg