charte bio de maison écologique

LEAVEWATER

Charte bio de maison écologique

pour que le bois vous maintienne en meilleure santé, avec moins de battements de coeur, moins de stress et plus d’ions négatifs pour vous ressourcer

Les maisons en bois Biovilla sont BBC, passives ou positives et surtout écologiques.

Nous avons, depuis cette année 2016, mis en place une étude feng-shui pour toute personne demandeuse.

Parce que chez Biovilla nous souhaitons le meilleur pour vous et votre famille, nous vous garantissons des maisons sans COV, et avec réduction des champs électromagnétiques.

Notre charte Biovilla de maison saine garantit à nos commanditaires une approche originale, peu courante, et pourtant si nécessaire pour des maisons en bonne santé. Elle vous donne les principes qui régissent nos conceptions et nos constructions d’habitat.

Pour atteindre cette efficience, nous avons mis au point 9 principes de « biovies » qu’il nous tiens à cœur de respecter, de la conception jusqu’à la réalisation.

Les 9 principes « biovies » de nos maisons saines


ARBRE-GAUCHE-DSC_1411

1. Une maison saine en harmonie avec la Terre

Avant de débuter la création de votre maison en bois, nous soumettons le site de construction à une étude géobiologique, pour que les dessins de nos architectes créent une symbiose entre votre maison en bois et les flux énergétiques terrestres.

2— L’harmonie feng-shui

Le feng shui permet d’organiser un lieu qui vous soit favorable dans les différents domaines de votre existence : santé, relations familiales et professionnelles, développement professionnel.

Le feng shui traditionnel offre les moyens de le savoir et d’adapter notre environnement pour en tirer un meilleur bénéfice.

3. Un habitat modulable

Conçues selon des critères précis d’ergonomie et de mobilité, les maisons en bois Biovilla s’adaptent à tous les âges de la vie. Pensée en fonction de votre cycle de vie, nos maisons contemporaines d’architectes évoluent à vos côtés.

La villa en bois de plain pied, idéale pour les personnes à mobilité réduite, est imaginée pour rendre possible de nouveaux aménagements, au gré de vos envies et des événements qui jalonnent votre vie.

Arbre Douglas - Photo

4. Des maisons en bois aux structures simples et efficientes

Les maisons d’architectes en bois Biovilla permettent de disposer d’une structure sans poteaux ou poutre apparente, grâce à leur structure en panneaux de bois massif, certifié sans colle nocive.

Les bois que nous employons sont certifiés PEFC et garantissent ainsi un produit issu d’une économie forestière respectueuse de l’environnement.


5. Une Luminosité incomparable

Les plans des maisons en bois Biovilla sont conçus pour optimiser la lumière naturelle du soleil grâce à de larges vitrages à isolation renforcée.Les grandes baies vitrées participent illuminer votre intérieur par un éclairage naturel et salvateur qui vous apportent les bienfaits du soleil sur votre organisme.

6. Des Produits naturels de classe A+

Tous les produits mis en œuvre sont de classe écologique A+. Comme les maisons en bois Biovilla sont bâties pour y habiter de façon ergonomique, à l’abri du stress électrique tous les courants forts sont canalisés dans des gaines blindées.

7. Une énergie positive et économique

La conception bioclimatique des maisons permet de réduire notablement la facture d’électricité. D’après des calculs thermiques et aussi vos propres désirs, toutes les formes d’énergies renouvelables sont mises en œuvre. La puissance utile est réduite à l’essentiel.

Nos maisons saines peuvent également être pensé pour accueillir une cheminée insert. Vous pourrez ainsi bénéficier du plaisir d’allumer les premiers feux de cheminée pour une ambiance reposante, romantique et chaleureuse au sein de votre foyer.

8. Une qualité d’air et d’hygrométrie intérieure

Les maisons en bois Biovilla sont conçues en murs dits « perspirants », constitués de panneaux en bois qui participent à la régulation de l’hygrométrie intérieure des espaces et s’adapte la température des pièces à celle du corps.

9— La Préservation de l’eau

L’utilisation de l’eau de pluie possède plusieurs avantages d’ordre écologique. C’est pourquoi les maisons en bois Biovilla sont imaginées avec un système de récupération des eaux de pluie intégrées. En plus d’un avantage économique, celui vous permet de contribuer activement à la préservation des nappes phréatiques.