villa asia-s170- une maison feng-shui, la maison des 4 bonheurs

Villa Asia, la maison des 4 bonheurs est une maison feng-shui

Les désirs des propriétaires, un jeune couple avec 2 enfants

une maison feng-shui en bois dans un beau jardin disposant de 3 chambres, une cuisine ouverte avec un grand salon séjour, deux salles de bains – surface totale : 170 m2 + 1 carport avec un local rangement.

Le lieu du projet

Un très beau jardin classé, présentant des plantes rares et des fruitiers : cerisier, pruniers, mais aussi un pin ancestral qui donnent à celui-ci une atmosphère unique et reposante.

La qualité des sols

Dès notre intervention nous avons fait l’étude géobiologique des sols dans lesquels nous avons repéré 3 veines d’eau et une faille. À la croisée de 2 veines d’eau, nous aurions pu mettre un forage pour trouver l’eau de la nappe phréatique à 16 mètres de profondeur. Sur le terrain se trouvait aussi un ancien réseau de canalisations d’arrosage des plantations existantes qui sera raccordé par la suite au récupérateur des eaux de pluie. Dans notre analyse, nous vérifions aussi la présence éventuelle de radon. Dans notre cas, il y a avait absence de ce gaz dangereux.

L’étude feng-shui

Le chiffre Kua donne à chacun des orientations privilégies (4 exactement) pour être en harmonie avec la vie. Dans ce couple, nous avons eu 4 chiffres pour chacun d’eux : 3,8,5,7. En fonction de leurs 4 orientations favorables, nous avons dessiné les plans du rdc et de l’étage en observant strictement les règles du feng-shui. Par ailleurs, l’entrée à l’Est, la cuisine au sud,…

 

L’organisation intérieure

À partir des études géobiologiques et feng-shui, nous avons conçu une organisation ergonomique permettant de répondre à l’évolution interne.

Le Rdc est composé d’une suite parentale, d’un grand salon-séjour et d’une cuisine donnant sur une belle terrasse exposée sud en Douglas canneluré. Une terrasse supplémentaire à l’ouest, donne directement sur le jardin qui prendra les allures d’un jardin japonisant. L’étage est lui composé de 2 chambres avec salle de bain et une mezzanine éclairée par une verrière disposant de son store occultant.

 

Quels matériaux mettez vous en oeuvre ?

Nous mettons en oeuvre que des matériaux en harmonie avec le corps humain et qui ne viennent pas perturber l’équilibre physiologique de ses habitants. Le bois massif contrecollé constitue l’essentiel de la structure constructive complétée par une isolation extérieure en fibre de bois fini par un bardage en lame de douglas qui provienne de Forêt Noire. Les autres matériaux sont tous classés au minimum en classe A+.

Pas d’électrosmog.

Nos maisons sont équipées pour éviter toute propagation d’électrosmog par la mise en place de systèmes blindés.

 

Quelle énergie utilisez-vous ?

Pour le chauffage ? Il est constitué d’une pompe à chaleur avec un ballon d’ECS distribuant également un chauffage au sol au RDC. En règle générale, par la conception de la maison, nous n’avons pas besoin de chauffage à l’étage.
Pour la lumière? Comme vous le voyez dans les images et les photos, nos maisons disposent de grandes baies vitrées au RDC et à l’étage, créant une lumière exceptionnelle à l’intérieur et réduisant au maximum l’usage de l’éclairage électrique.

Quels sont les coûts d’exploitation de cette maison BBC ?

Classées BBC, nos maisons sont faites pour exploiter au maximum l’éclairage naturel et les apports solaires pour aboutir à des coûts d’exploitation de l’ordre de 300 €/annuel.

La villa ASIA est le modèle du bien-être à travers l’usage de matériaux non toxiques, le bois harmonisant, l’absence d’électrosmog et à travers l’usage des 4 bonheurs des 4 habitants de la maison tout en évitant les zones pathogènes du sol.

Je leur souhaite bonheur et prospérité.
Guy Schneider, architecte

 

 

 

 

 

 

Classement thermique et coût d’exploitation

biovilla classement thermique