maison d’architecte en bois & béton – Villa D – Vosges

 

Une maison d’architecte en bois et béton exceptionnelle
Cette maison est une demande toute particulière du client qui voyait son projet comme le mariage entre bois et béton. Nous avons imaginé une maison hors du commun qui soit une confrontation forte entre le minéral et le végétal, entre le béton et le bois, entre la forêt, très présente, et l’espace bâti. Tout est ouvert à la nature toute proche. Paradoxalement, c’est bien la forêt qui habite la maison.De grandes baies vitrées ouvrent aux paysages, au soleil, à la lumière, au ciel et à la terre. L’espace intérieur est une suite de respirations composées d’ouvertures, de rétrécissements et de cadrages de paysages.
Bâtie sur les hauteurs d’Epinal, cette maison profite d’un emplacement exceptionnel où la nature, la forêt est encore présente et pour nous il s’agissait de respecter le site et y bâtir une sorte d’hommage au lieu. Nous avons décelé la présence d’anciennes traces de canaux énergétiques tels que les celtes savaient les initier. Imprégné du site, le dessin du projet est basé sur des tracés régulateurs qui respectent les présences initiales.
Un élément fort, la hauteur sous dalle est de Pi, 3,14 m en y associant le nombre d’or. L’entrée est protégée par une énergie positive.

 

 

 

 

2.3-APD-DIDIER-V2.atl5_FE2.3-APD-DIDIER-V2.atl5_FS 2.3-APD-DIDIER-V2.atl5_FO 2.3-APD-DIDIER-V2.atl5_FN2.3-APD-DIDIER-V2.atl5_TER SO2.3-APD-DIDIER-V2.atl5_TER OUEST2.3-APD-DIDIER-IM2_ENTREE2.3-APD-DIDIER-IM2_COULOIR K2.3-APD-DIDIER-IM3_SALON-TELE2.3-APD-DIDIER-V2.atl5_SUITE2.3-APD-DIDIER-IM3_BUREAU2.3-APD-DIDIER-IM2_TER2ETAGE2.3-APD-DIDIER-IM2_TER ETAGE1-NORD2.3-APD-DIDIER-IM2_MEZZA2.3-APD-DIDIER-IM2_CH32.3-APD-DIDIER-IM2_CH22.3-APD-DIDIER-IM3_ESCALIER - RDC