Villa au bord de l’atlantique – hommage à Mallet Stevens à Trouville

villa bois en bord de mer

 

 

 

 

 

 

Villa M est un hommage à Mallet Stevens

Ce projet de villa est perchée sur les hauteurs de Trouville-Deauville dans un jardin extraordinaire évoquant une romance inattendue. Cette maison, Villa Blanche est un hommage à Mallet Stevens, reprenant ses thématiques plastiques tout en y intégrant un éclairage naturel bienfaisant. Notre approche particulière du matériau bois, et le dessin de lignes franches et harmonieuses sont à la hauteur de la modernité de ce projet d’un particulier à Trouville.

Une finition résistante à l’exposition côtière

Bâtie en bois massif, elle est finie par un enduit blanc pour résister aux vents salins des hauteurs de la mer atlantique. C’est un petit bijou posé là dans un jardin extraordinaire, c’est la Villa Blanche de notre collection Hommage.

Villa MS, hommage à Mallet Stevens
S210 m2 – Plain pied + étage panoramique
Composition
Rdc : cuisine – séjour – salon – 1 suite (chambre – douche + bassin encastré – dressing) + chambre + buanderie + local technique + wc
Étage : 1 salle de sport ou bureau+ terrasse

Exceptionnelle villa, hommage à Mallet Stevens, grand architecte des années 1930, qui doit être implantée à Trouville. C’est pourquoi elle ressemble à une villa de villégiature, de bord de mer et c’était voulu. Facile à habiter et à vivre, elle peut aussi « recevoir ». Un RDC composé de 2 chambres et un grand salon avec coin feu. L’étage est prévu pour une salle de sport ou un bureau panoramique.

 

03-V1.1-SAVERINO-APS1.1_SALON2V1-SAVERINO-APS1.2.2_SALON