Villa D une respiration 

Bois et Béton

Cette maison contemporaine est une alliance entre le bois et le béton, exposée à un paysage exceptionnel. Ce projet reflète le travail actuel de l’architecte, une réflexion sur le souffle et le rythme.

Nous avons imaginé une maison hors du commun qui soit une harmonie forte entre le minéral et le végétal, entre le béton et le bois, entre la forêt et l’espace bâti. Tout est ouvert à la nature toute proche. C’est bien la forêt qui habite la maison.De grandes baies vitrées ouvrent aux paysages, au soleil, à la lumière, au ciel et à la terre. L’espace intérieur est une suite de respirations composées d’ouvertures, de rétrécissements et de cadrages de paysages.

Bâtie sur les hauteurs d’Epinal, cette maison profite d’un emplacement exceptionnel où la nature, la forêt est encore présente. Pour nous il s’agissait de faire participer le site à la conception du lieu.

Lors de l’exploration du terrain, nous avons décelé la présence d’anciennes traces de canaux énergétiques tels que les celtes savaient les initier. Le dessin du projet est aussi basé sur des tracés régulateurs qui respectent les présences initiales. Un élément fort, la hauteur sous dalle est de Pi, 3,14 m en y associant le nombre d’or. L’entrée est protégée par une énergie positive.

B&B est cette maison contemporaine en bois et en béton qui respecte profondément ces 2 matériaux.

Composition :

Rdc : grand salon-séjour, cuisine “gastro”, hall entrée + salle de sport, suite parentale avec chambre,dressing, bain, douche, wc + 2 grandes terrasses panoramiques.

Étage : 2 chambres avec douches et wc, salle de repos + grandes terrasses en L

Garage 2 places avec local atelier.

Classement BBC 

Surface : 240 m2 – Prix : 640 000€

Plans >