Notre Charte bio pour une maison saine

charte bio de biovilla

1. L’influence du lieu
Avant de débuter la création de votre maison en bois, nous soumettons le site de construction à une étude géobiologique, pour que le projet soit en symbiose avec les flux énergétiques terrestres.

2. L’harmonie feng-shui
Le feng-shui permet d’organiser un lieu qui vous est favorable dans les différents domaines de votre existence : santé, relations familiales et professionnelles, développement personnel. Le feng-shui traditionnel offre les moyens d’adapter notre environnement pour en tirer un meilleur bénéfice.

3. Un habitat modulable
Conçues selon des critères d’ergonomie et de mobilité, nos maisons en bois s’adaptent à tous les âges de la vie. Pensée en fonction de votre cycle de vie, nos maisons contemporaines d’architectes évoluent à vos côtés.

La villa en bois de plain pied, idéale pour les personnes à mobilité réduite, est imaginée pour rendre possible de nouveaux aménagements, au gré de vos envies et des événements qui jalonnent votre vie.

4. Des structures simples et efficientes
Nos maisons permettent de disposer d’une structure sans poteaux ou poutre apparente, grâce à leur structure en panneaux de bois massif, certifié sans colle nocive.
Le bois que nous employons est certifié PEFC pour garantir un produit issu d’une économie forestière respectueuse de l’environnement. Ce bois sec non traité vous harmonise et réduit le rythme cardiaque.

5. Une luminosité incomparable
Les plans des maisons sont conçus pour optimiser la lumière naturelle du soleil grâce à de larges vitrages à isolation renforcée. Les grandes baies vitrées participent à illuminer votre intérieur par un éclairage naturel qui vous apporte les bienfaits du soleil sur votre organisme (vitamine D).

6. Des produits naturels de classe A+ Sentinel Haus et un habitat sans électrosmog
Tous les produits mis en œuvre sont de classe écologique A+. Comme les maisons sont bâties à l’abri du stress électrique, tous les courants forts sont canalisés dans des gaines blindées.

7. Une énergie positive et économique
La conception bioclimatique des maisons permet de réduire notablement la facture d’exploitation. D’après des calculs thermiques et aussi vos propres désirs, toutes les formes d’énergies renouvelables sont mises en œuvre.
Votre voiture pourra par ailleurs être raccordée sur une station de votre production autonome d’électricité.

8. Une qualité d’air et d’hygrométrie intérieure
Les Biovillas sont conçues en murs dits « perspirants » constitués de panneaux en bois qui participent à la régulation de l’hygrométrie intérieure des espaces et adaptent la température des pièces à celle du corps. Biovilla ne comporte pas de VMC double flux, car elle propulse un air dont la qualité est remise en question.

9. La Préservation de l’eau
L’utilisation de l’eau de pluie possède plusieurs avantages d’ordre écologique. C’est pourquoi les maisons en bois Biovilla sont imaginées avec un système de récupération des eaux de pluie intégrées. En plus d’un avantage économique, celui-ci vous permet de contribuer activement à la préservation des nappes phréatiques.

AUTONOMIE — CLASSEMENT THERMIQUE
Biovilla est en conformité au minimum avec la RT 2012, BBC sinon positive et au plus autonome en fonctionnant sur des panneaux photovoltaïques dont l’énergie est stockée dans des piles en plomb.

%d blogueurs aiment cette page :